D-BookeR est très fier de faire profiter de ses livres aux élèves du C.I.A.R.A
Dans son livre Création d’assets 3D pour le jeu vidéo avec Blender, Anthony Cardinale montre comment modéliser toutes sortes de ressources 3D minimalistes, aux formes géométriques simples, avec Blender. L’intérêt est double : ces objets constitués de peu de polygones sont économes en ressources machines et ainsi particulièrement adaptés aux jeux mobiles, mais aussi plus simples à concevoir tout en permettant des designs créatifs et originaux.
L’approche pédagogique particulièrement efficace de ce livre en font un ouvrage impérissable, et nous sommes vraiment très heureux de pouvoir en faire profiter les élèves de la formation CIARA en leur offrant les exemplaires restants de la 1re édition, la 2e édition venant de paraître en ce début d’année.
Élèves de première et de deuxième année de la formation CIARA mise en place par Créative Handicap, après avoir reçu un exemplaire du livre "Création d'assets 3D pour le jeu vidéo avec Blender" écrit par Anthony Cardinale, mai 2023
Le CIARA (Création, réalité Virtuelle, Réalité Augmentée) est un exemple remarquable de formation inclusive. Mise en place par l’association Créative Handicap, elle permet à des jeunes en situation de handicap ou en décrochage scolaire de se former aux métiers de la création numérique. Elle prépare à tous les secteurs d’activité pour des emplois tels que Animatrice/teur 3D, Modélisatrice/teur 3D, Conceptrice/teur multimédia, Game designer et Level Designer pour jeux vidéo, Infographiste, Web designer, etc.
Créative Handicap relève ainsi plusieurs défis : celui de faire monter en compétence des jeunes très éloignés de l’enseignement, mais aussi, par les nombreux partenariats que l’association noue avec les entreprises, de contribuer à favoriser leur emploi, en faisant connaître et reconnaître les compétences de leurs apprenants.
L’objectif est multiple : saisir les opportunités offertes par le numérique pour favoriser leur insertion socioprofessionnelle mais aussi leur donner la possibilité de devenir acteur en participant à la production des nouveaux univers virtuels et outils de demain et y apporter leur propre regard, afin de sortir des clichés et d’une représentation encore trop faible.